Microsoft Azure : Votre infrastructure IT dans le Cloud

Microsoft Azure

En quoi consiste Microsoft Azure ?

Microsoft Azure, ou anciennement Windows Azure, est la plateforme Cloud de Microsoft – qui fournit un hébergement et une série de Services Cloud intégrés (incluant : analyses, base de données, mise en réseau, fonctions mobiles, stockage & web)

Vos bénéfices ? 

Productivité | Sécurité | Economies

Microsoft garantie une sécurité accrue grâce aux data centers situés partout dans le monde, dont 2 en Europe et un taux de disponibilité de 99,99% !

Pourquoi choisir Microsoft Azure ?

Exécutez vos applications partout & améliorez votre productivité

Azure s’exécute sur un réseau mondial de centres de données. Cette présence vous permet un accès constant à vos données. De plus, les outils intégrés, modèles prédéfinis et services gérés permettent de créer et gérer facilement les applications d’entreprise, mobiles et web.

Vos données partout en toute sécurité

Avec le Cloud de Microsoft, non seulement vous accédez à vos données depuis n’importe où et n’importe quel appareil, mais en plus, vous êtes assurés de la sécurité de celles-ci. Microsoft s’engage à assurer la protection et confidentialité de vos données, en respectant entre autres scrupuleusement les réglementations en vigueur (y compris la GDPR) et se conformant aux normes ISO.

Evoluez en fonction de vos besoins

Les services Azure se basent sur un mode de paiement “pay as you go” – vous ne payez donc que ce dont vous avez besoin et ce que vous utilisez.

Microsoft Azure

Aperçu des solutions Microsoft Azure :

Azure est une offre globale regroupant les 3 principaux services disponibles dans le Cloud : IaaS, SaaS et PaaS.

  • IaaS ou Infrastructure as a Service : Profitez d’une infrastructure à la demande qui évolue et s’adapte à vos besoins et pics d’activité
  • Saas ou Software as a Service : Accédez à vos applications sans avoir besoin de les héberger en interne
  • PaaS ou Platform as a Service: Développez vos applications et réduisez le temps de développement grâce aux outils et services fournis par Microsoft Azure.

This post is also available in: Anglais