• +41 22 994 90 90
Le Téléthon Suisse utilise Office 365 CRM Online et Azure pour sa transformation digitale
Téléthon Suisse utilise Office 365
case-study-tlthon-et-microsoft-1-638

Le client :

Téléthon est une fondation caritative qui collecte des fonds pour la recherche médicale. Les collaborateurs sont répartis sur 3 sites. Dans ce cadre, elle doit coordonner des événements caritatifs.

logo-telethon

Le besoin & les enjeux :

Pour des raisons de continuité et de sécurité, la fondation ne pouvait plus utiliser son infrastructure informatique vieillissante pour enregistrer ses événements et organiser la logistique. Initialement, Téléthon utilisait un serveur Windows Server 2003, mais les processus internes étaient lourds et représentaient un frein à l’efficacité, elle coordonnait toutes les manifestations avec un ensemble de tableaux Excel.

La fondation avait donc besoin d’une nouvelle structure informatique lui permettant d’accéder aux données depuis les différents sites ainsi qu’une visibilité globale des informations en temps réel, tout en renforçant la sécurité et en diminuant les coûts informatiques.

La solution apportée :

Le choix d’une solution Cloud a permis de réduire les coûts et d’augmenter la productivité des équipes pour une mise en oeuvre très rapide.

3 services Cloud ont été implantés :

Digital Transformation
  • Données et informations stockées de manière centralisée
  • Infrastructure moins chère
  • Accès simple et sécurisé depuis tous les sites
Dynamics
  • Suivi en temps réel des manifestations
  • Temps de traitement réduit pour la logistique
  • Réduction des stocks et des coûts
  • Meilleure analyse des données
service3
  • Pas de maintenance informatique
  • Sécurité renforcée

Les bénéfices:

Les changements apportés ont permis aux employés de travailler plus efficacement et d’augmenter la collaboration entre les sites:

This post is also available in: Anglais

arrow_upward