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Transformation digitale – un cas concret
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Le client :

Scotto & Associés est un cabinet d’avocats spécialisé dans l’accompagnement des entrepreneurs, dirigeants et actionnaires individuels dans le cadre d’opérations de privateequity, fusions & acquisitions.

Le besoin & les enjeux :

Dans le cadre de leur activité, Scotto & Associés font quotidiennement face à un grand nombre d’informations et de documents confidentiels qu’ils doivent mettre à disposition des clients de manière personnalisée et sécurisée. Ce qu’ils faisaient via l’envoi de nombreux e-mails. Cette pratique augmentait la probabilité d’erreurs de traitement et induisait une charge d’échange d’e-mails trop élevée pour le serveur existant.

Il leur fallait donc une nouvelle plateforme collaborative permettant :

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  • La communication avec des groupes d’utilisateurs importants
  • L’échange de nombreux documents personnalisés
  • L’accès aux informations de manière simultanée et à grande échelle
  • La signature de documents confidentiels

Et ce, dans un délai très court et dans un environnement sécurisé.

La solution apportée :

3T a créé un nouveau portail personnalisé combinant Office 365 avec Sharepoint Online et Project Online. Désormais les messages passent par Exchange Online et sont stockés dans le Cloud. Les documents sont disponibles online et peuvent être signés électroniquement.

Digital Transformation
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MS-Project

Les bénéfices:

Les employés et les clients ont accès aux informations les concernant sur ce nouveau portail de manière sécurisée et simultanément. Ils peuvent y communiquer, ajouter et modifier des documents.

De plus, l’intégration de la signature électronique de DocuSign, a également permis un gain en confort pour les usagers externes : les clients peuvent visualiser les contrats et les signer en ligne. Plus besoin d’imprimer des milliers de pages ni de les signer une à une :

“Avant, les gens passaient plusieurs heures à parapher et signer des milliers de feuilles, ainsi, le gain pour le client est assez phénoménal puisque qu’une opération qui prenait 8 à 10 heures auparavant se fait en quelques clics aujourd’hui. C’est des milliers d’heures par an qu’on gagne” (Nicolas Ménard Durant – Associé du cabinet Scotto)

Grâce à cette nouvelle plateforme, le volume des transferts d’emails et le traitement des documents ne sont donc plus un problème.

“Ce logiciel est un véritable gain en termes d’efficacité et de précision, ce qui nous fait gagner un temps précieux et nous soulage de beaucoup de stress”. (Nicolas Ménard Durant – Associé du cabinet Scotto)

Finalement, le nouveau système est intuitif et simple à utiliser. Aucune formation n’est nécessaire.

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