Sécurité des emails, les nouveaux challenges

L’email est au cœur de la communication d’une entreprise avec ses clients et fournisseurs. Selon l’enquête annuelle Européenne SMB Ipsos Mori, 68% des employés interrogés en Suisse considèrent l’e-mail comme l’outil le plus important pour faire leur travail.

D’autre part les emails font l’objet d’attaques sans précédent (12 500 nouvelles formes par heure) et multiformes depuis quelques mois, aussi sécuriser le périmètre messagerie est essentiel pour rester productif tout en minimisant les risques pouvant impacter gravement votre crédibilité et vos finances.

email_security

Les fraudeurs recourent à des procédés de plus en plus sophistiqués et difficiles à identifier et la messagerie est un point de vulnérabilité important. Les e-mails transitent sur internet en clair sans aucune protection. Trop souvent, des informations confidentielles sont envoyées ainsi.

EFFICACE AVEC UN RISQUE MINIMAL
COMMENT MINIMISER LES RISQUES EN RESTANT PRODUCTIF ET FLEXIBLE AVEC VOTRE MESSAGERIE?
identified

ETRE RECONNU DE VOS INTERLOCUTEURS
Pour garantir que les mails proviennent bien de votre entreprise, divers outils sont disponibles :

  • Paramétrages de votre messagerie et DNS pour identifier que votre société est bien l’auteur des mails (DKIM, PFS)
  • Certificats individualisés: chaque email porte la signature unique de son envoyeur, avec son nom et prénom. Partenaires SwissSign, nous vous proposons les certificats utilisés par la Confédération Helvétique et de nombreuses instances officielles Suisse
encrypt

ENCRYPTER ET PROTEGER LES MAILS CONFIDENTIELS
Certains mails contiennent des informations confidentielles, nécessitant une protection particulière. 3T vous propose un ensemble de scénarios pour en protéger l’accès :

  • Microsoft RMS: Encrypte et protège l’accès aux mails confidentiels
  • IncaMail: La solution d’encryption utilisée par la Confédération pour l’envoi de mails sensibles
secure_email

SECURISER LES ACCES AUX MAILS
De nombreux collaborateurs accèdent à leurs mails depuis leurs appareils et smartphones personnels, et selon l’enquête Ipsos Mori mentionnée, 29% des personnes effectuant du travail à distance s’envoient des fichiers professionnels par e-mail. Protéger ces informations cruciales est possible par :

  • La sécurisation des appareils
  • L’authentification multiple
  • Le blocage des envois de données confidentielles
backup_emails

SAUVEGARDER LES MAILS
Que votre serveur de messagerie soit dans le cloud (Office 365) ou dans vos locaux, protégez-vous des suppressions de mails intentionnelles ou non, conservez un historique compatible avec les exigences légales de votre profession avec des outils de backup sur site ou dans le cloud.

antispam

ADAPTER LES ANTIVIRUS ET ANTISPAM
Les protections nouvelle génération s’adaptent aux nouvelles formes d’attaques et améliorent considérablement leur blocage. Trend Micro propose ainsi des suites complémentaires à ses solutions traditionnelles (Sécurité d’Office 365, analyse additionnelle de menaces) pour bloquer ces menaces multiformes.

3T – PROGRAMME SECURITE DES E-MAILS
Contactez nous pour en savoir plus

Analyser

Nous effectuons un audit et établissons un bilan sécurité des emails

Sélectionner

Proposition et choix des outils appropriés

Installer

Mise en oeuvre des outils sélectionnés

Accompagner

Suivi des alertes

This post is also available in: Anglais